Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

categorie id =25
Retour

Nos coulisses

Vous êtes bien plus que ce que vous faites !

« Parce que vous êtes bien plus que ce que vous faites, venez nous apporter tout ce que vous êtes ! »  : voilà la philosophie des Sources de Caudalie.

C’est pourquoi, nous avons décidé de partager avec vous ces petits plus de nos collaborateurs qui rendent leurs missions du quotidien si indispensables à notre Maison.

Marion Sequeira a rejoint l’équipe des Sources de Caudalie il y a désormais six mois. Apportant son savoir-faire à l’hôtel en tant que femme de chambre, Marion cache en réalité derrière son travail de tous les jours une activité peu connue jusqu’alors.

Après avoir pratiqué le yoga durant onze années avant de devenir elle-même professeur certifiée en 2017, nous pouvons affirmer que l’acroyoga n’a désormais plus de secret pour Marion. Cette discipline peu commune éveille aussi votre curiosité ? C’est pourquoi nous avons décidé d’en élucider les mystères…

Cette pratique allie les vertus physiques, mentales et spirituelles du yoga traditionnel à des techniques de gymnastique. Marion nous explique ainsi l’apport de la gymnastique dans cette discipline hybride : cette dernière vise à développer la force physique mais aussi des notions plus abstraites telles que la flexibilité, la confiance et le travail d’équipe entre les partenaires.

Ces valeurs indispensables à l’acroyoga, Marion les a retrouvées et appliquées aussi sur le terrain, aux Sources de Caudalie. Non seulement cette activité permet à Marion d’adopter les bonnes postures et les bons gestes au travail, mais elle en retire également des valeurs humaines. Le bien-être des autres et de soi compte aux yeux de Marion au point d’ailleurs que cette dernière a décidé d’animer ses propres ateliers d’initiation à l’acroyoga sur son lieu de travail avec un objectif bien précis : développer une cohésion d’équipe, du partage et de l’écoute entre collègues. La confiance n’en est d’ailleurs que renforcée lorsque Marion fait réaliser à ses groupes les exercices les yeux fermés cette fois-ci : faire travailler les cinq sens, ça a du bon !

Flexibilité et résistance, telle est la clé de l’acroyoga. C’est d’ailleurs ainsi que Marion est devenue l’une des 5 seules professeurs de cette discipline sur la région bordelaise, de quoi en prendre de la graine !

 

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Nos coulisses

Vous êtes bien plus que ce que vous faites !

En savoir plus