Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

categorie id =7
Retour

Je savoure

Une dégustation gastronomique

Entre gastronomie et oenologie, il n’y a qu’un pas. Pour les amoureux du bien-vivre, l’une ne va pas sans l’autre et La Grand’Vigne, notre restaurant 2 étoiles Michelin l’a bien compris !

Entouré par le vignoble des Graves, le restaurant 2 étoiles y puise son identité esthétique et gustative. Le rapport à la vigne est constant et le Chef Nicolas y cuit par exemple des viandes au sarment de vignes tandis que Jordane, le Chef Pâtissier, propose un cep de vigne en chocolat à l’aspect trompeur.

La boucle est désormais bouclée et la dégustation s’inspire également de la vigne et plus particulièrement de l’œnologie. De la même façon que l’on établit le profil d’un vin, on construit maintenant son menu comme une véritable dégustation. On commence par l’attaque, avec des saveurs vives qui saisissent le palais. Les notes iodées ou paysannes viennent alors adoucir cette première approche avec du Saint-Pierre naturel ou un ris de veau fermier. Enfin, pour clore cette dégustation, la finale vient s’ajouter avec des saveurs cacaotées, de café ou encore de noisettes et des desserts toujours plus gourmands.

Et vous, quel sera le profil de votre menu ?

 

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités