Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

L'Experience Retour aux Sources

Les attentions d'un palace, la chaleur d'une maison de famille

C’est au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé, que naissent en 1999 Les Sources de Caudalie. L’origine du concept est inspirée du « French Paradox » découvert il y a plus de 20 ans et qui valorise les bienfaits de la consommation du vin contre les maladies cardiovasculaires.

Entre vignes et forêts, aux portes de Bordeaux, l’architecte Yves Collet imagina un ensemble en totale harmonie avec l’environnement proche. Cette conception contemporaine enrichie de matériaux et de structures de récupérations fait de cette maison un lieu dédié à l’art de vivre au cœur des vignes.

Alice et Jérôme Tourbier sont investis dans Les Sources de Caudalie depuis presque 15 ans afin d’y créer un parfait équilibre entre caractère atypique et charme atemporel. Ils y cultivent les valeurs qui leur sont chères: authenticité, exception, bien-être, émotion et générosité.

Bienvenue dans un lieu au service de la nature, du goût et des sens. Bienvenue dans l’univers d’un 5 étoiles.

Notre démarche environnementale

Notre philosophie est d’utiliser la richesse naturelle de la vigne et du raisin, du terroir et de la région, pour vous offrir une expérience unique en totale harmonie avec l’environnement.

Le Jardin des Abeilles
Notre potager alimente nos restaurants en légumes, fruits et plantes aromatiques, pour garantir une fraîcheur matinale dans vos assiettes. Nous y développons le principe d’économie circulaire et n’utilisons aucun pesticide. Notre poulailler nous permet aussi de nous fournir en œufs frais.

La cuisine
Le Chef travaille avec les producteurs locaux et favorise l’agriculture Bio ou l’agriculture raisonnée.

Le spa Vinothérapie
Tous les produits Caudalie proposés en chambre et au spa sont garantis 0% paraben, phénoxyéthanol, phtalate, huile minérale et ingrédients d’origine animale. Le spa puise, utilise et recycle de l’eau de source pour tous les soins humides.

Le Château Smith Haut Lafitte
La démarche Bio-précision, création du Château Smith Haut Lafitte, favorise la biodiversité et l’équilibre de l’écosystème du vignoble par la plantation de haies, l’enherbement naturel, la fabrication de compost organique ou encore le labour à cheval. Le Château dispose également d’un Chai Furtif à énergie positive : un prototype qui fixe et transforme le CO2, issu de la fermentation des vins, en bicarbonate de sodium.

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je savoure

Un goûter, tout droit sorti de la hotte du Père Noël

En savoir plus

Je savoure

Saveurs boisées pour un menu de caractère

En savoir plus