Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

categorie id =7
Retour

Je savoure

QUATRE-HEURES GOURMAND A ROUGE

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir, notre épicerie gourmande ROUGE vous ramène à vos délicieux souvenirs d’enfance avec son Quatre-heures gourmand !
Vous recherchez un endroit authentique et accueillant pour faire une pause de milieu d’après-midi, en famille ou entre amis ou pour vous réunir entre collègues pour travailler proche de la nature autour de quelques douceurs ? Vous rêvez de nouveauté, d’insolite, de nature et de beaucoup de gourmandise pour vous faire plaisir ? Les vignes vous ouvrent leurs portes : bienvenue dans un hameau de sérénité, bien loin de l’agitation urbaine, pour déguster un merveilleux goûter.

Découvrir notre offre

Notre Chef Pâtissier Jordane Stiée s’inspire de la richesse de son environnement et accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits, c’est pourquoi il crée chaque jour des desserts exquis à partir de produits frais et de saison. En cette période hivernale où les petits réconforts sont plus que les bienvenus, nous vous invitons à les savourer au coin du feu de notre épicerie ROUGE, chaque mercredi, samedi et dimanche après-midi.

Au menu ? Une farandole de somptueuses pâtisseries, de la plus classique à la plus gourmande, telle que la tarte au citron, le Paris Brest ou encore le cookie. Ces pâtisseries régressives aux goûts familiers ne manqueront pas de vous ramener en enfance. Jordane met son indéniable talent au service de vos sens : laissez-vous tenter puis surprendre par une apparente simplicité qui cache en réalité des goûts travaillés et raffinés.

Dans le célèbre roman A la recherche du temps perdu, la madeleine de Marcel Proust est un déclencheur de souvenirs, comme une réminiscence suscitant des émotions. Cette même madeleine, aujourd’hui devenue symbole de la nostalgie des souvenirs d’enfance, illustre parfaitement la philosophie de Jordane Stiée. C’est pourquoi il vous partage avec plaisir ses secrets pour les réussir, à l’occasion du lancement de notre nouveau Quatre-heures gourmand. Petit gâteau traditionnel et emblématique, classique et régressif, tendre et réconfortant, personne ne pourra résister à cette recette !

Recette de la madeleine par Jordane Stiée

Les ingrédients pour 20 madeleines​
75 g de lait ​                  10 g de poudre levante​
275 g de beurre ​          275 g de beurre ​
250 g de farine ​           1 pincée de sel ​
200 g d’oeufs ​              1 zeste de citron jaune
200 g de sucre ​            1 zeste de citron vert ​

La technique​
1. Mélanger ensemble le lait et les œufs​
2. Mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel, la poudre levante et les zestes de citron ​
3. Incorporer ensuite le mélange œufs/lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène​
4. Verser ensuite le beurre chaud et finir de mélanger : la pâte doit être bien lisse et homogène​
5. Pour la réussite des madeleines, réserver cette pâte au réfrigérateur minimum 12h​
6. Pour la cuisson, préchauffer le four à 180°C. Une fois chaud, enfourner 10 à 12 minutes

–> L’astuce du Chef qui fait toute la différence : piquer les madeleines au miel dès la sortie du four pour qu’elles soient très très moelleuses !

 

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je suis la tendance

Engagez-vous à nos côtés pour l’environnement !

En savoir plus