Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

categorie id =7
Retour

Je savoure

Quand la gastronomie japonaise atterrit en Terre de Vignes

C’est une rencontre peu commune qui aura lieu aux Sources de Caudalie le dimanche 22 mars 2020 ! C’est au sein de notre restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, que notre Chef Nicolas Masse accueillera le grand Chef japonais Kazuo Takagi pour un dîner quatre mains d’exception.

Si son nom ne vous dit rien, il est grand temps de découvrir ce chef japonais spécialisé dans la cuisine traditionnelle de Kyoto. Capitale du pays pendant plus de 1 200 ans, la ville demeure aujourd’hui le centre de la cuisine traditionnelle japonaise, plus communément appelé « Kyoriori ».

La particularité de cette cuisine ? Elle est notamment reconnue pour être saine et pure. Basée sur un grand respect des saisons et de l’utilisation de produits locaux, elle est composée de beaucoup de légumes, moins de sel, moins de gras et moins de sucre.
Le chef Takagi sélectionne donc avec minutie les ingrédients pour son restaurant doublement étoilé, « Takagi », situé dans la ville d’Ashiya.

La cuisine de saison ; un point commun avec Nicolas Masse, qui s’exprime avec passion à travers une cuisine authentique s’inspirant du terroir bordelais et de la région d’Aquitaine.
Toute l’exception de cette rencontre se trouve dans le mélange exclusif entre les deux cultures, les techniques et les savoir-faire des deux chefs.
Deux talents qui s’allient pour créer un menu unique, mêlant les saveurs entre terre et mer, sucrées et salées, crues et cuites. Les deux chefs unissent leurs visions en revisitant les classiques de leur gastronomie respectives. Kazuo Takagi nous proposera par exemple de découvrir le célèbre bouillon japonais appelé « dashi » sous forme de gelée déposée sur de délicieux légumes de saisons. Et ceci n’est que l’entrée… alors pour en découvrir plus, laissez-vous tenter. Vos papilles se languissent déjà du succulent dîner que nous prépare les deux chefs.

Cerise sur le gâteau ? Les accords mets et vins seront orchestrés par le Château Smith Haut Lafitte !

Plus d’informations :
Menu en 6 étapes : 250 € par personne,  boissons incluses.
Servi au dîner du 22 mars 2020, à 20h au restaurant La Grand’Vigne.
Pour toute réservation : reservations@sources-caudalie.com

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je découvre

Chapitre 2 – L’architecture des Sources de Cheverny

En savoir plus