Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

categorie id =7
Retour

Je savoure

Gare aux goût-rmands !

Aux Sources de Caudalie, le bonheur de vivre est un état d’esprit du quotidien qui se ressent entre autres dans notre amour de la gastronomie et de la pâtisserie. Quoi de plus captivant qu’une assiette exécutée à la perfection, dont chaque bouchée révèle des saveurs uniques et ravive en vous des souvenirs gustatifs indescriptibles ? Plongez avec nous dans l’univers de notre Chef Pâtissier et de son équipe pour découvrir le dessous de nos desserts d’exception.

Pâtisserie à Bordeaux, gastronomie aux Sources de Caudalie

Repéré par le Guide Michelin l’année dernière, Jordane Stiée était invité cette année à la traditionnelle cérémonie parisienne de remise des étoiles en tant que l’un des 30 pâtissiers français d’excellence. Cette reconnaissance valorise une pâtisserie souvent moins sucrée et plus respectueuse des saisons, chose que nous avons particulièrement à cœur dans les cuisines de nos deux restaurants.

S’il met un premier pied dans la pâtisserie à 16 ans lors d’un apprentissage à Auxerre, la passion de Jordane pour les arts culinaires se développe dès le plus jeune âge aux côtés de sa grand-mère, excellente cuisinière. Il fait ses armes dans les hauts-lieux de la gastronomie française : Lucas Carton, le Bristol, le Plaza Athénée, le Georges V… et de commis pâtissier, il travaille sans relâche jusqu’à devenir notamment Chef Pâtissier de la prestigieuse Maison Lameloise.

Lorsqu’on lui demande ce qui lui plait tant aux Sources de Caudalie, Jordane nous répond qu’il se retrouve dans l’ambition et l’envie d’avancer de la Maison, dans cette recherche perpétuelle de l’excellence. Ce cadre audacieux, nullement cloisonné, lui permet d’exprimer son art au quotidien en construisant des desserts simples mais raffinés, faisant la part belle au produit et à ses saveurs singulières.

L’émotion, valeur centrale de notre Maison, est également en plein cœur de nos desserts. Jordane croit en une pâtisserie qui puisse marquer les esprits et imprimer dans nos mémoires le souvenir indélébile d’un goût franc. C’est dans cet esprit qu’il crée des desserts régressifs, imaginés en se rattachant à ses propres réminiscences mais avant tout inspirés par le produit en lui-même.

Celui-ci est toujours sélectionné avec le plus grand soin, selon la saison, directement dans notre potager ou auprès des producteurs locaux. L’équipe pâtissière le goûte d’abord cru : là, elle laisse aller son imagination et attend que le produit lui parle pour construire une recette parfaitement harmonieuse. Dans notre restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, il est primordial que l’on comprenne instantanément ce que l’on mange pour séduire un palais déjà sur-sollicité par la richesse gustative des plats précédents. Jordane et son équipe proposent un pré-dessert pour le réveiller : ils travaillent du végétal ou du fruit, sans apport de sucres, par exemple un sorbet basilic citron vert avec une eau de concombre et des pommes vertes imbibées à la liqueur de fleur de sureau.

Pâtisserie à Bordeaux, gastronomie aux Sources de Caudalie

Marier le gourmand au sans sucre, c’est la signature de nos pâtissiers : bien souvent, le produit à maturité se suffit à lui-même et a une sucrosité parfaite. Une gousse de vanille, un peu de miel ou une noisette de beurre donnent par exemple à la poire un goût incomparable.

Que vous soyez attablés à notre bar à vins ROUGE, à notre auberge champêtre La Table du Lavoir ou encore dans notre restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, une farandole de desserts tous plus savoureux les uns que les autres vous attendent et ne manqueront pas de faire fondre vos papilles…

 

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je suis la tendance

Engagez-vous à nos côtés pour l’environnement !

En savoir plus