Blog

23 juin 2022

Une nouvelle décoration

Un coup d’éclat : la réception, 22 chambres et suites de la Bastide des Grands Crus et du Comptoir des Indes, ainsi que le restaurant La Grand’Vigne** et le bar French Paradox ont été entièrement repensés. Découvrez un lieu empreint d’élégance et de modernisme, aux lignes épurées.
SourcesDeCaudalie_Reception_©MPMorel_2022 (2) (1)-min
Sobriété et sérénité
 
Les nouveaux intérieurs signés Delphine Sauvaget et créés avec Alice Tourbier, ont chacun été imaginés comme des cocons, des lieux où se ressourcer, entièrement tournés vers la nature, dans un environnement où les vignes sont reines.
 
Avec une volonté de conserver l’âme et l’esprit des lieux, la décoration est à la fois chaleureuse et intemporelle, et fait de l’hôtel une maison de famille où l’on se sent bien.
Un luxe discret, non ostentatoire qui fait la part belle aux matériaux de qualité sans pour autant déroger à la règle du confort. 
 
L’art y est mis au centre de l’expérience : objets d’art, textiles tissés et tableaux uniques cohabitent avec des pièces hautement inspirantes de mobilier chiné ou conçu spécialement pour l’hôtel. A l’image, par exemple, du majestueux tapis régnant en maître à l’entrée de l’hôtel, créé par Lia Rochas et réalisé sur mesure par les Ateliers Pinton, ou encore des luminaires Hiromi et Condition Origin spécialement conçus pour l’hôtel.
 
Un confort absolu au pays des rêves
 
Dans les chambres, la décoration se veut à la fois inspirée et inspirante : les têtes de lit en frêne contrastent avec les teintes minérales et terreuses des murs, tandis que les précieux textiles de Bruder Fabrics viennent adoucir et réchauffer les pièces.

En collaboration avec la Galerie Française, Delphine Sauvaget propose dans chaque chambre une délicate sélection de tableaux uniques créant un ensemble harmonieux.
Un luxe discret pour un raffinement dans les moindres détails.
 

Un dîner de haut vol au restaurant 2 étoiles Michelin

 

A La Grand’Vigne, à l’instar de la cuisine du Chef Nicolas Masse, la décoration est épurée : la nature est reine, sans artifices, comme un retour à l’essentiel. Les objets décoratifs, les luminaires et l’art de la table déclinés dans des teintes pures et minérales en font un écrin de choix pour dîner dans une atmosphère élégante et enveloppante.

 

Déguster de précieux flacons dans les règles de l’art
 
Pensé comme une pièce à part, le bar du French Paradox exhale une atmosphère intimiste feutrée.
Delphine Sauvaget a recouvert les murs de merisier afin de créer une boîte chaleureuse. Au sol, trois essences de bois défilent, se croisent et s’entrecroisent dans un dessin rappelant le sol de la Villa Necchi à Milan. 
 

Ici, un savant mélange d’inspirations se déploit entre univers Art déco et pièces actuelles, comme un témoignage de la rencontre entre les époques.

A la manière d’un cabinet de curiosité contemporain, divers objets chinés trônent dans une majestueuse bibliothèque en chêne, tandis que le velours des banquettes lui délivre une ambiance douce et cosy.

 

Des conditions optimales pour initier quiconque à l’art de la dégustation et vivre un moment suspendu.