La chartreuse
du Château le Thil

Votre recherche
web_caudalie_0009_Rotonde 2 (1)

La Chartreuse

du Château Le Thil

Nichée au coeur de la forêt et située à 1,5 kilomètre de l’hôtel, notre maison d’hôtes la Chartreuse du Château Le Thil vous attend pour un séjour en pleine nature.

Laissez-vous surprendre par la magie de ce lieu d’exception qui sera le cadre idéal pour vos moments de repos ou d’échanges, en famille ou entre amis. Le parc séculaire qui l’entoure et son décor à couper le souffle sauront ravir les amateurs de raffinement et d’authenticité.

Un cadre D'exception

À 1,5 kilomètre de l’hôtel Les Sources de Caudalie, La Chartreuse du Château Le
Thil abrite neuf chambres et deux suites, ainsi que des salons de réception. La belle demeure du XVIIIème siècle, a été autrefois la résidence estivale de la famille de M. Duffour Dubergier , maire de Bordeaux en 1855, et sied au sein d’un superbe parc
séculaire, voisin des bois du Château Smith Haut Lafitte, propice à la rêverie.

 

Une fois franchie la porte voûtée entourée de deux belles lanternes de cuivre, ses hôtes y découvrent un univers de calme et de raffinement hors du temps.
Véritables éloges de la paresse, les salons de réception en enfilade sont autant de lieux cosy pour prendre le petit déjeuner servi sous forme de table d’hôtes, participer à une dégustation ou tout simplement prendre le temps de se ressourcer. S’ouvre également une magnifique pièce de plus de 100 m², où le chef étoilé des Sources de Caudalie, Nicolas Masse, pourra orchestrer de délicieux déjeuners et dîners.

web_caudalie_0008_Pallier escalier (3)
web_caudalie_0007_Papillon vole
Le raffinement

Dans les moindres détails

Deux majestueux escaliers de pierre conduisent aux chambres aux ambiances particulières, étonnantes et parfois détonantes.
Dans chacune, les styles se métissent et se contrastent ; mobilier chiné et imprimés audacieux se mêlent, mais toutes conservent la touche « Buco’Chic » chère à Alice Tourbier, la propriétaire des lieux.
Par l’attention portée aux détails et la qualité des matériaux et éléments de mobilier, la Chartreuse du Château Le Thil dégage une ambiance intimiste, au luxe feutré et rayonne de la chaleur d’une maison de famille.

Les chambres sont réservables à la nuit, individuellement, mais La Chartreuse est également privatisable. La demeure se fait alors maison particulière le temps d’un week-end en famille ou d’un séminaire professionnel.
Séjourner dans ce havre de paix, c’est également pouvoir profiter pleinement de la piscine intérieure des Sources de Caudalie, du cours de tennis mais aussi de la mise à disposition de vélos pour de jolies balades à travers les vignes.

Le confort en chambre

Les Chambres et Suites de La Chartreuse du Château Le Thil sont équipées d’une grande salle de bain avec 2 vasques, baignoire et douche. Elles sont climatisées et disposent d’une télévision à écran plat avec chaînes internationales, de la connexion WIFI offerte, d’un minibar, d’un coffre fort et d’un sèche-cheveux.

Nous sommes heureux de vous proposer des soins de douche éco-responsables, recyclés, recyclables et rechargeables.

Produits et soins
éco-responsables

WIFI

Téléphone

Climatisation

MiniBar

Découvrez tous nos Hébergements

Chambres et
junior suites
SourcesDeCaudalie_Ch10_LesAcabailles_©MPMorel_2022-3-min-Copie
Chambres et
Junior suites

Nos chambres Confort, Prestige et Junior Suites témoignent chacune d’une décoration singulière et unique, promesses d’un voyage au cœur d’une région à forte personnalité.

Mobilier chiné et sélectionné avec soin, décoration et luminaires au design intemporel font la part belle aux matériaux de qualité.
Le moindre recoin est pensé pour imaginer un nouveau voyage.

Suites et
suites signature
SourcesDeCaudalie_Ch11_LesVendanges_©MPMorel_2022-5
Suites et
et suites signature

Pensées comme de véritables cocons, nos Suites Confort, Prestige et Signature vous offrent un environnement des plus spacieux pouvant accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Savant mélange de confort, d’élégance et d’intemporalité,
chacune offre un univers et une atmosphère uniques dont on ne se lasse pas de découvrir tous les recoins.