Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

categorie id =30
Retour

Je m'évade

Bain de Forêt, une évasion inspirante

Une parenthèse légère, positive, vivifiante et apaisante placée sous le signe de la nature, c’est ce que nous vous proposons.

Dans les années 80 au Japon naît le Shinrin-Yoku, littéralement « bain de forêt », le principe étant de s’immerger en forêt le temps d’une balade. Cette activité est connue depuis pour ses vertus bienfaisantes, elle vous exempte de toute la sur-stimulation urbaine et vous fait vivre une véritable expérience relaxante. Elle met vos cinq sens en émoi, tous sollicités par la nature, en interaction constante.

Nous avons donc imaginé pour vous une expérience complète en vous proposant une balade dans les bois avoisinant notre hôtel accompagné de José Le Piez, connu pour sa capacité à « faire chanter les arbres » et Patricia Chatelain. Durant toute une matinée, ils vous accompagneront et vous feront découvrir tout ce que la forêt peut vous offrir, vous apprendrez à la comprendre et l’écouter. Cette découverte sera suivie d’un délicieux déjeuner imaginé et réalisé par notre Chef sous le signe du végétal pour compléter la sollicitation de vos sens. Votre expérience pourra si vous le souhaitez se prolonger par un retour dans le Land’Art afin de découvrir les merveilles qu’il peut encore vous réserver notamment l’oeuvre d’art de José Le Piez.

Seul, en famille, en couple ou entre amis, l’expérience « Bain de forêt » est bel et bien l’occasion de renouer avec la nature et de « réactiver la dimension temporelle du végétal »; c’est une réelle parenthèse de méditation.

Nous vous invitons à consulter notre offre pour plus de détails et d’informations sur l’expérience

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités