Dîner à 4 mains

Nicolas Masse - 2015-03 - BD 2

Quoi de mieux qu’un chef doublement étoilé pour un dîner d’exception ? Deux chefs doublement étoilés !

Le jeudi 13 avril, Nicolas Masse, chef de la Grand’Vigne et Christopher Coutanceau, chef du restaurant éponyme à La Rochelle associent leurs savoir-faire au service du goût. Un dîner qui, bien-sûr, mettra l’océan et les produits du terroir à l’honneur.

Nicolas Masse et Christopher Coutanceau n’en sont pas à leur première collaboration, en 2015, ils signaient un dîner pour le festival gastronomique S.O Good Bordeaux. C’est ensuite à La Rochelle, chez Christopher qu’ils se retrouvent pour élaborer un premier dîner à 4 mains. Depuis, pas de doute, leurs cuisines respectives s’accordent parfaitement et offrent des sensations gustatives uniques.


Coutanceau
Pour Nicolas Masse, « Ce dîner est l’occasion de partager un beau moment avec nos équipes et nos hôtes afin de leur faire découvrir notre cuisine et notre univers. Ce qui est bien dans cette démarche c’est que les clients suivent et se déplacent dans chacune des maisons. Si nous sommes proches, notre cuisine est très différente. »

Cette invitation n’est donc pas un hasard, ce dîner est avant tout l’occasion pour les deux chefs de travailler ensemble en associant les univers de chacun. L’océan pour Christopher Coutanceau, la terre et la vigne pour Nicolas Masse. C’est donc autour d’un dîner en 6 étapes qu’ils se retrouvent. L’occasion de déguster des créations originales accompagnées de vins Smith Haut Lafitte et de champagne Laurent Perrier.

Jeudi 13 avril 2017 – Dîner à 4 mains
220€ par personne – boissons comprises
Réservations au 05 57 83 83 83 ou sources@sources-caudalie.com

Menu

-

Première entrée – C. Coutanceau

Langoustines et vanets, écume de fenouil – kumbawa / Château Smith Haut Lafitte Blanc 2012

Deuxième entrée – N. Masse

Premières asperges Blanches, Premières Morilles et œuf de notre ferme / Les Hauts de Smith Blanc 2015

Poisson – C. Coutanceau

Filet de turbot de ligne en écailles de carotte et pain d’épices / Château Smith Haut Lafitte Blanc 2010

Viande – N. Masse

Selle d’Agneau de Lait des Pyrénées , pomme terre de printemps à l’ail des ours sauvage / Les Hauts de Smith Rouge 2012, Magnum

Fromage – C. Coutanceau

Comté truffé en deux façons / Château Smith Haut Lafitte Rouge 2008

Dessert – N. Masse

Premières fraises Gariguette de terre des Graves, sorbet Grand Cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>