12 mars – Un dimanche culturel aux Sources de Caudalie

L’arrivée imminente du printemps ravive la créativité… A cette occasion, Les Sources de Caudalie vous proposent une rencontre culturelle avec l’auteur Jean Serroy pour découvrir les secrets du vin, véritable patrimoine culturel de notre civilisation.

LeVindespeintrescouverturePouvez-vous imaginer meilleur endroit pour venir échanger avec un auteur reconnu que Les Sources de Caudalie, havre de paix situé en plein cœur des vignes ?

Cette année, pour célébrer le retour des beaux jours, l’hôtel organise une conférence culturelle le dimanche 12 mars, à 17h30. Un moment privilégié consacré à l’échange avec Jean Serroy, auteur du livre Le Vin des Peintres. La conférence sera suivie d’une demi-heure consacrée à vos questions pour que vous puissiez échanger avec l’auteur qui se fera également un plaisir de vous dédicacer son livre.

Détail raisin_MCellard 2011 (4)Jean Serroy, auteur de renom et professeur d’université émérite, vous parlera de la façon dont les peintres ont représenté le vin, de la Renaissance à nos jours, tout en montrant comment le vin, d’abord rattaché aux dieux, s’attache de plus en plus aux hommes, à travers des thématiques sociales, amoureuses, intimes et comment il génère un art de vivre.

Le Vin des Peintres célèbre ainsi ce breuvage à travers l’analyse d’œuvres picturales emblématiques, des peintures de Rubens, Dalí, Cézanne, Picasso à celles de Warhol… Sous leurs regards, le vin devient peu à peu le témoin privilégié d’un certain art de vivre et du plaisir des sens, quand il ne renvoie pas à la solitude de l’homme moderne.

Carafe a Vin GV_MCellard 2011Entrée libre, réservation obligatoire au 05 57 83 83 83 ou sources@sources-caudalie.com. Parking gratuit, vente des ouvrages et séance de dédicaces à l’issue de la discussion.

Et pour prolonger votre soirée autour du vin, profitez d’une réduction de 10% sur votre dîner à la Table du Lavoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>